Idée reçue !

Etre SOURCIER est un don qui se transmet de père en fils !

Lors des formations, j'entends souvent cette petite phrase.

Et non, je vous rassure Mesdames, cela est une idée reçue qui n'a pas lieu d'être.

"Autrefois", 90% des Sourciers étaient bien des hommes qui se transmettaient (souvent du père à son fils ainé) l'art de trouver les cours d'eau afin de créer des puits dans les villages ; et également d'éviter les cours d'eau à des endroits bien précis pour la construction de leur maison.

Il faut juste comprendre que l'histoire nous ramène à l'époque du Moyen Age où il était dit que les femmes n'avaient pas d'âme.

Une femme sourcière était plutôt nommée "sorcière", et finissait sur le bûcher, coupable d'avoir cherché de l'eau ! Phonétiquement les deux mots se ressemblent, et pourtant, ils n'ont pas la même racine étymologique.

Bref, il s'avère à présent qu'il est reconnu dans le métier que les femmes ont une sensibilité adéquate à la radiesthésie. Ha là, nous avons de la chance Mesdames, mais en même temps beaucoup de retard !

Surtout quand on sait que certaines gravures du Tassili au nord du Sahara gravées il y a 8000 ans représentent des sourciers en action. Les Esquimaux, les Sumériens, les Egyptiens, les Chaldéens, les Hébreux, les Brahmanes de l’Inde, les Celtes, les Grecs, les Germains ou les Romains avaient des sourciers parmi leurs prêtres, leurs chefs ou guides.

A présent, qui peut trouver de l'eau ?

Toute personne qui laisse parler tranquillement sa sensibilité à la détection par l'intermédiaire de ses sens, et ne laisse pas son mental retenir ou mal interpréter les informations.

Notre corps est constitué d'une grande quantité d'eau et il sait où elle se trouve dans la terre, comme une antenne ambulante !

En effet, près de 65 % du corps humain d’un homme adulte est constitué d’eau, ce qui correspond à peu près à 42 litres d’eau chez une personne de 70 kg. Chez les femmes, en raison de la proportion plus importante des tissus adipeux, ce taux est de 60 %. À la naissance, ce pourcentage atteint même 80 % chez le bébé !

Plus un être humain pratique la détection, plus la sensibilité augmente, ainsi que la confiance en soi.

Certains ont besoin d'outils (baguettes, pendules...) et d'autres travaillent avec leur main, leur doigt, peu importe, du moment que le résultat soit là.

A bientôt et portez-vous bien

Laurence

#sourcier #coursdeau #détection #radiesthésie

Recent Posts
Search By Tags
No tags yet.

© 2015 FORMATION GÉOBIOLOGIE par Laurence GUITON  -  MORBIHAN - BRETAGNE

 

contact mail : ecolefrancaisededomotherapie@gmail.com  -  ​02 97 73 16 78  -  06 98 99 81 68